Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 09:33

Il y a plus de vingt ans ans , lors d'un échange de mon établissement  avec un collège de la banlieue de Pise j'avais eu l'occasion de discuter avec des communistes italiens de Toscane.dont de nombreux élus.  Ils croyaient aux bienfaits de la rigueur et nous étions en total désaccord. C'est la preuve que la politique d'austérité est le vrai clivage , et non plus le classique droite-gauche dans lequel ils se complaisaient. Ils étaient avec raison très hostiles à Berlusconi  mais acceptaient une politique économique très proche. A vrai dire je les trouvais à l'époque plus à droite que le PS français  qui les a bien rattrapés depuis.

   Cette dérive porte des fruits de plus en plus amers : aux récentes municipales des bastions de la "gauche" sont tombés dont Gênes. Le choix des italiens  étant entre le pire et le pire , le résultat nous navre sans étonner. Quant à la vraie gauche, les combats de nains font rage. 

  Mais nous sommes mal placés pour leur donner des leçons.

      Henri Ausseil

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens