Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 07:13

Certains lecteurs découvrent que la division tueuse d'espoir  fabrique de l'abstention à gauche et un peu de vote dit utile en faveur de nos pires adversaires. Si nous n'atteignons pas 25 % avec 50 % d'abstention , nous serons éjectés dès le premier tour , sauf si nous sommes dans les deux premiers. Plutôt que d'accuser tel ou tel camp et de se retirer de telle ou telle assemblée citoyenne, comprenons que nous sommes tous responsables : nous avons laissé faire les appareils au lieu d'intervenir massivement dans le débat pour exiger un candidat unique par circonscription . Le blog, trop isolé, n'a cessé de le clamer. Il ne se contente  pas de ce que ce ne  se soit réalisé  que partiellement et   conserve un espoir intact. En attendant sauvons les meubles et ce n'est pas si mal. Augmenter le nombre de députés en capacité de proposer la censure est un pas en avant.

   Cet article paraît déplacé à la veille d'une consultation où il est d'usage de galvaniser les énergies. C'est qu'au lendemain du premier tour on ne devra pas compter sur nous pour dresser des réquisitoires. L'essentiel est devant nous, et ce qui réussit ailleurs peut réussir chez nous. C'est de très loin le plus important.

 Henri Ausseil

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral
commenter cet article

commentaires

NORBERT Gérard 10/06/2017 11:59

Selon moi il y avait une troisième solution qui ne change rien à l’esprit développé depuis très longtemps par le blog. Cette solution n’a pas été mise en avant car elle gênait les appareils.
Tactiquement elle pouvait être très efficace.
Choisir le candidat issu de la discussion démocratique dans les assemblées citoyennes et le présenter sous la bannière « France Insoumise »
Il ne s’agissait donc pas de choisir entre le candidat issu des assemblées citoyennes et celui de la France Insoumise, il s’agissait de choisir démocratiquement un candidat dont on était sûr qu’il ne se couche pas devant les obstacles à la transformation sociale et le présenter France Insoumise.
Ainsi on avait un candidat de combat qui bénéficiait de la dynamique des élections présidentielles.
Effectivement, l’essentiel est devant nous.
Ne réglons pas des comptes mais tirons en les enseignements pour être plus efficaces dans la bataille qui s’annonce âpre.
Gérard NORBERT

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens