Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 04:33

Quelques succès flatteurs de chefs  comme  Mélenchon, Chassaigne ou Clémentine Autain  cachent un champ de ruines. Une chambre introuvable qui représentera un Français et une Française sur quatre  risque de sortir des urnes dans une semaine. La qualification pour le second tour  d'El Khomri grâce à la division est le symbole d'un naufrage. La qualification de François Ruffin nous ravit

 Nous savons ce que nous avons à faire à court terme. Quel que soit le contentieux nous devons tout faire pour que triomphent les deux candidats de la France Insoumise qualifiés au deuxième tour ,  Muriel Ressiguier et Stéphane Vidal. Dans toutes  les autres circonscriptions les fruits amers de la division ont donné les résultats prévisibles. La France de l'Humain d'Abord  a sombré face à la perte d'espoir, à l'abstention, au poids des médias et à ses propres erreurs , largement partagées.

    Mais  pour ceux qui ne sont pas concernés par le deuxième tour , sinon choisir entre le pire et le pire , il reste un premier geste : signer la pétition  contre les ordonnances Macron, et réfléchir à ce qu'il convient de faire à l'avenir, loin des recettes passées et des illusions de café de commerce sur des 31 %. Il est des punitions  qui font avancer et nous pensons que ce sera le cas en 2017.

  Henri Ausseil

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens