Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 08:30

C'est le titre  de la une de l'Huma qui  correspond à la situation. Par contre la une de la Marseillaise  "L'heure de barrer la route de l'Assemblée au FN"  nous laisse pantois.

 Ainsi  la priorité ne serait pas de lutter contre Macron, danger réel et immédiat, mais d'empêcher une dizaine tout au plus de députés de la haine de faire de la figuration . Dans 7 circonscriptions sur 9  il conviendrait de voter pour un ou une macronien(e) .

 A ce niveau d'analyse toutes les issues sont fermées, le désespoir est garanti, avec comme première conséquence prévisible la mort de la Marseillaise qui nous est chère et qui est un des derniers espaces de liberté dans la presse. Car le triomphe du libéralisme c'est la mort de la presse écrite non conforme.

 Alors oui une seule perspective : le maximum d'élus de l'Humain d'abord et pour le reste des perspectives de combat les plus unitaires possibles.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans politique presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens