Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2017 6 17 /06 /juin /2017 05:31

Trump veut toujours renverser le gouvernement cubain et revient au blocus qui en réalité n'a jamais été abandonné. Pendant des décennies cela a beaucoup gêné le développement de Cuba. Mais ce n'est plus le cas.

 D'abord Cuba a pris des décisions  qui portent  leur effet.  des activités se créent , le niveau de la cosommation  s'élève,et ce n'est qu'un début.

 Ensuite, le temps où les USA dictaient leur loi au monde est révolu. Le blocus gênera surtout les  multinationales américaines  qui demandent son annulation car d'autres multinationales prendront le relais. La France serait bien inspirée de le comprendre.

  Enfin une majorité du peuple américain ne comprend plus la raison d'être de ce blocus. De nombreux américains trouvent à Cuba les soins qui leur sont refusés aux USA car ils n'ont pas l'argent.  Parmi les députés et sénateurs Trump n'a pas la majorité sue ce sujet.

   Comme en Syrie et dans la mer de Chine, l'hégémonie battue en brèche est porteuse de périls. Un fou furieux   peut créer de graves problèmes . Mais il n'est plus en capacité  de décider seul. Et nous faisons un pari  : de qui devra le premier quitter le pouvoir , du gouvernement cubain et de Trump  nous pensons que ce sera Trump.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens