Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 05:07

Les conservateurs décrochent 314 sièges, contre 330 dans l'assemblée sortante, tandis que les travaillistes de Jeremy Corbyn gagnent 37 sièges, à 266 mandats, selon une estimation Ipsos/MORI à la fermeture des bureaux de vote jeudi à 21H00 GMT. Mme May disposait d'une majorité de 17 sièges dans le Parlement sortant. Elle n'aurait plus la majorité absolue.

 Les commentateurs aux ordres font semblant d'y voir un échec de May autour du Brexit. Il est vrai que l'arrogance et les sondages flatteurs  conduisent  à mal apprécier la réalité là bas comme chez nous. Mais ce qui fait trembler le capitalisme rentier  et la City c'est que Corbyn a fait progresser les travaillistes alors que partout en Europe les PS s'effondrent et contre certains de ses députés sortants frileux. Et il ne l'a pas fait en devenant libéral comme Valls et Macron  mais sur la base d'une relance de la consommation, avec un taux horaire à 11 livres (contre moins de 9), une renationalisation des services publics, une relance de l'économie par une sorte de New Deal. C'est un succès prodigieux et un coup d'arrêt pour tous les congénères de May, y compris Macron et la cnancelière de fer  Prenons en de la graine!

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international rassemblement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens