Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2017 5 26 /05 /mai /2017 09:50

Ce militant SUD PTT des Hauts de Seine a été révoqué pour faits de grève. C'était le premier depuis 1951. On lui reprochait d'aller dans les bureaux pour organiser les arrêts de travail. C'est un conseil de discipline aux ordres qui en avait décidé ainsi.

   Vous avez bien lu : dans notre France dont la Constitution comporte le droit de grève, on est coupable de le mettre en action.

    Le 23 mai le TA de Cergy-Pontoise a exigé sa réintégration. La Poste ne va certes pas renoncer  facilement.  Mais elle est battue sur toute la ligne , avec des attendus très clairs,  Les faits datent de 2015 et on aurait pu croire l'époque macronesque et Hollandaise  favorable aux pires atteintes à nos droits.

Chez Kéolis transporteur du Val de Loire il y a 500% de plus de conseils de disciple depuis 2012 et une tentative cde maagement par la terreur. Ca ne passe pas non plus facilement, la fronde des personnels s'amplifie.

Qu'on se le dise en ghaut lieu, il ne sera pas facile de soumettre les salariés, et même impossible lorsqu'il arriveront  à construire la force politique portant  leurs  revendications.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens