Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 05:34

Dans le cadre de la Semaine Européenne du développement durable et suite à l’annulation de la rencontre du Préfet de l’Hérault (à J-1) du Mardi 23 Mai 2017, nous organisons une Conférence de presse afin de dénoncer les problématiques de la gestion des déchets de Montpellier Métropole, des dysfonctionnements et des résultats alarmants de l’usine AMETYST (qui sont également dénoncés dans le rapport de la cour des comptes du 8 février 2017), du Centre de Stockage des Déchets Ultimes de Castries et de l’Incinérateur de Lunel Viel.

 

GESTION DES DECHETS : ZERO GASPILLAGE ET TENDRE VERS ZERO DECHET

 

Date : 30 Mai 2017 à partir de 9 heures.

 

Lieu : 48, Rue Claude Balbastre  – 34000 Montpellier (restaurant Italien, proche de l' Usine AMETYST)

 

Soyons le plus nombreux possible à y participer.

Merci de transmettre cette information à un maximum de personnes et/ou à des médias.

 

Bien cordialement

 

Jacky CHANTON 

Secrétaire du Collectif Inter-associations citoyennes des Déchets, de l’Environnement et de la Santé de l’Hérault (CIDES-34)

 

Note de la rédaction du blog : nous relayons volontiers ce communiqué. Nous sommes impatients de connaître les solutions préconisées , puisqu'il faut éviter la méthanisation, les décharges et l'incinération. Sachant aussi que plus un pays est pauvre moins il produit de déchets (le moindre emballage est recyclé par les plus démunis) nous supposons que ce n'est pas cette dernière solution qui est proposée, car c'est Macron qui s'en charge.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens