Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 05:36

Les médias majoritaires se donnent du mal pour le camoufler, mais ce deuxième tour apporte  de nombreuses  réponse aux questions qu'on pouvait se poser.

    D'abord le danger Le Pen était  surévalué pour provoquer le vote utile. Mais la carte  de France est impitoyable. Les vieux pays industriels  (Pas de Calais, Ardennes, Est, Bittérois) dévastés par les délocalisations ont basculé vers l'extrême droite. La faute n'en revient pas à la classe ouvrière mais à ceux qui l' ont trahie.

   Ensuite le vote blanc et nul (4 millions !) a pesé , atteignant des taux  d'une grande signification politique. La mécanique de la bande des trois (droite, socio-libéraux, FN)  où le dernier nommé sert à faire élire l'un des deux autres au deuxième tour) commence à être perçue par les citoyens. Reste à la faire comprendre à ceux trop nombreux qui votent FN en croyant protester. Ce n'est pas en mêlant nos voix à celles des libéraux  au deuxième tour que nous y arriverons.

   Enfin l'extraordinaire manque d'enthousiasme des supporters , masquée par la profusion des drapeaux, sautait aux yeux. Tout reste possible aux Législatives, si nous avons la capacité de  créer de l'espoir.

    Henri Ausseil

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens