Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 08:42

Nous aurions tort de chausser des lunettes françaises pour juger ce qui se passe en Grande Bretagne. Corbyn n'est pas Hamon. il ne reste pas dans l'appareil mais le combat. Les blairistes (nos hollandistes)  veulent sa peau mais n'y arrivent pas.

May qui vogue sur le Brexit   coagule toutes  les dupes qui confondent sortie de l'Europe et lutte contre le libéralisme.  Elle est le Macron local parée de belles couleurs qui ne résisteront pas au lavage. Corbyn qui est annoncé à 33 % aux législatives ne fait pas campagne contre  le Brexit. Il fait campagne pour lutter contre l'austérité : salaire horaire porté à 10 livres, études gratuites en faculté, renationalisation des services publics, fiscalité redistributive, système de santé accessible et de qualité, aucune de ces mesures n'est soluble dans le capitalisme rentier. Le combat sera rude y compris à l'intérieur du parti travailliste mais  contrairement à nous qui nous consumons en luttes stériles  l'alternative est proposée avec des chances de succès  au peuple britannique.

 Trop d'entre nous qui   jugent d'un air supérieur la gauche britannique devraient en prendre de la graine

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens