Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 05:13

Un groupe de sénateurs américains comprenant des républicains et des démocrates a présenté un projet de loi qui vise à lever l'embargo commercial de Cuba, selon un communiqué de presse du sénateur américain Mike Enzi et précise :« La loi sur la liberté des exportations vers Cuba de 2017 annule les contraintes juridiques pour faire des affaires avec Cuba, elle abolit également le décret de 1961 sur l'embargo commercial ».

Le projet de loi prévoit aussi la levée des mesures restrictives interdisant l'interaction entre les entreprises américaines et cubaines, ainsi que les restrictions sur les transports directs entre les États-Unis et Cuba.

    Quel que soit l'avenir de ce projet de loi, une chose est sûre : le blocus continue, ce projet le prouve. et il est illégal au regard du droit international.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens