Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 05:52

Communiqué de la section PCF de Vene et Mosson.                                12 Mai 2017

Contact T Angles 06 89 89 23 75

Le mot déception n’est pas assez fort pour qualifier notre regret que les directions nationales de FI et du PCF n’aient pas réussi à trouver un accord pour les élections législatives. Cela fragilise le mouvement que nous avons su, ensemble, engager au premier tour des élections présidentielles pour faire entendre une autre voix que celle de la soumission à la loi de l’argent, redonner espoir au peuple dans sa capacité d’agir et de gagner. 

Nous pensons à ces milliers de personnes rencontrées ces derniers mois qui se sont engagés pour le vote Jean-Luc Mélenchon afin d’exprimer leur volonté que le peuple soit respecté, qu’une 6e république soit inventée. 

Nous avons fait parti des premiers à nous engager. Nous ne le regrettons pas, car cette position était et reste juste. La formidable mobilisation et engouement populaire qui en a suivi est prometteur d’avenir.

Nous n’acceptons pas le risque d’une division et d’une dispersion des voix qui profiteraient à la droite qui souhaite prendre sa revanche sur la présidentielle comme à une candidature antisociale qui soutiendrait Macron ou encore au député de l’ancienne majorité présidentielle, responsable de la situation actuelle. 

Nous sommes aujourd’hui plus déterminés que jamais à agir pour une majorité à l’Assemblée nationale utile à combattre les mesures antisociales du gouvernement Macron, utile à  redonner le pouvoir au peuple. 

Nous savons bien que la condition du succès est l’union de toutes les victimes de la société de l’argent roi. Meme si l’espoir s’est levé, nous n’y sommes pas parvenus cette fois ci encore.

Nous continuerons à agir pour que les injustices reculent.

Nous continuerons à travailler à ce que les forces de progrès se parlent et agissent ensemble.

Nous continuerons à laisser de la place aux citoyens qui souhaitent s’engager dans le combat politique pour une société plus juste.

Nous continuerons à agir pour du commun, pour l’intérêt commun, pour le commun.

Dans cette situation et face à la division de la gauche de transformation sociale, la section du PCF de Vene et Mosson appelle les citoyens et les citoyennes, les jeunes, de gauche et écologistes, les communistes, les insoumis, et toutes celles et ceux qui veulent continuer, ici, l’aventure du premier tour des présidentielles à poursuivre leur action pour le débat, l’union, les luttes. Chacun peut faire un choix. Il sera respectable. Le tout est de ne pas se diviser.

Il y aura d’autres combats ou nous devrons être ensemble et fortement unis.

Note du blog : il approuve  pleinement à ce texte et ce joint à l'appel

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans rassemblement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens