Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 07:08

Contrairement à l'avis quasi général, ce blog  a une analyse de la situation en Grèce  qui place au centre la diminution de la dette. C'est la dette qui est au coeur  du mécanisme qui prend l'argent dans notre poche  et le met dans la poche des financiers.

  Le dernier accord passé par Tzipras comportait de nouveaux reculs sociaux  (mis en avant par tous les médias)  et une promesse d'annulation d'une partie de la dette  soit 4,9 milliards :.(dont personne n'a parlé sauf nous), proprement inouïe  et radicalement nouvelle

 Pierre Moscovici socio -libéral européen , commissaire à l'austérité, vend la mèche et nous donne raison. Il vient de déclarer : pas de renoncement à la dette, les pays membres n'y sont pas prêts. il veut bien un accord pour  allonger les mensualités et diminuer le taux : baisser la dette non. Et Macron est d'accord, sans parler de Merkel qui est derrière le refus. C'est donc bien l'allègement qui est central, et c'est la bataille que nous devrions mener avec Tzipras, ce qui  démasquerait tous les farceurs qui se disent de gauche et créent les conditions de l'impossibilité d'une politique de gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens