Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 06:11

Si l' analyse  développée dans ce blog est exacte la dette  des états  est le moteur de la gigantesque pompe à finances qui enrichit les groupes financiers mondialisés aux dépens des peuples.

 De grands esprits révolutionnaires comme Varoufakis-qui-soutient-Macron et sans doute  d'autres  liront dans l'accord entre la Grèce et ses créanciers   une nouvelle concession de Tzipras.

  Pour nous ce premier pas vers l'ALLEGEMENT de la dette (qui doit sans doute beaucoup aux 19,5% de Mélenchon et à la peur  de la contagion) de la part des grands prêtres de l'Euro est le premier signe qu'une autre Europe est possible. C'est une grande première. De grands esprits nous objecteront les dettes annulées de bien des pays pauvres. Loin d'être des avancées elles aggravaient la situation de ces pays  de plus en plus ligotés par des accords inégaux.  On enlevait 1 milliard et on en a rajoutait 10. Ici rien de tel. La Grèce n'est pas le Mali ou la Centre Afrique. C'est au coeur du capitalisme rentier que l'évènement se produit. A vrai dire nous l'attendions avec impatience.

  Ami lecteur , il est temps de se réjouir  malgré l'impression de surplace : un monde nouveau se dessine, si nous en  prenons conscience.

   Henri Ausseil

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans économie international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens