Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 06:25

Avec un discours de gauche à la Hamon Martin Schulz a essayé de continuer ce qui a toujours marché dans le passé :  être à gauche quand on est dans l'opposition. Les dernières élections dans un land qu'il détenait  et perd , à la frontière danoise, ont montré que le peuple de gauche  n'était plus dupe.

   Die Lincke n'a pas récupéré tous les déçus , loin s'en faut (+ 1,5 % mais avec un faible score). C'est qu'il n'est pas enthousiasmant de voter pour un parti qui affiche son désir  de s'allier avec les socio -libéraux. Là où cela existe,  à l'est, cela  aboutit à gérer le libéralisme.

    Le lecteur sera peut être surpris que nous soutenions Corbyn  en Grande Bretagne qui fait en apparence pareil que Schultz. Regardez bien, Schultz a tout l'appareil derrière lui et Corbyn tout l'appareil blairiste  contre . Corbyn avance certaines  propositions non solubles dans le libéralisme. Il est porteur d'espoir. Schultz non.

   Le peuple allemand est comme nous. Il va falloir qu'il invente.

     Henri Ausseil

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens