Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 05:52

Nous ne pensions pas avoir raison aussi vite. Un médicament contre le cancer jugé efficace par la profession mais très cher ne sera plus remboursé. Certains hôpitaux prennent sur leurs fonds propres mais ça ne durera pas longtemps.

  Un débat existe dans la presse spécialisée aux ordres sur le prix exorbitant des anti-cancéreux.  En apparence il est dirigé contre les laboratoires qui exagèrent. Et c'est d'ailleurs vrai : selon les pays et la résistance du pouvoir politique , les prix ne sont pas les mêmes ! Les abjects mous avancent masqués, pleins de bons sentiments. Mais dans la pratique aucun  industriel n'est sommé de baisser ses prix , et la seule victime est le malade qui n'aura pas les moyens de payer de sa poche. Il y a donc non assistance à personne en danger.

 Comment la cancérologue-ministre s'arrangera-t-elle avec sa conscience?

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans économie politique social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens