Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 04:55

Une semaine après… Je pense qu’il est temps de digérer la colère,  la déception d’une non qualification de notre candidat pour le 2ème tour. Avons-nous tout fait pour fédérer plus largement autour d’un programme ?

Une réflexion certes utile me pousse à tout faire pour que Marine Le Pen soit battue, en effet :

  •  Peut-on croire que les reculs seront de même natures quel que soit  le futur Président ?
  •  Peut-on penser que les conditions de luttes seront de mêmes niveaux face à un banquier ou à une fascisante d’extrême droite ?

A ces questions, je réponds : non !

Je ne peux donc me contenter de voter blanc ou nul.

Je préfère que l’on me reproche mon choix, plutôt que d’être responsable d’une situation que beaucoup risquent de regretter.

Ne négligeant pas le risque d’une élection de Le Pen, je voterai Macron. Mon vote ne sera certainement pas un soutien à son programme mais pour éviter des lendemains bien plus sombres.

La mathématique est claire : S’abstenir, voter blanc ou nul n’a pas le même poids que voter Macron.

En multipliant les électeurs le résultat n’est pas sans conséquence.

Ne pas être clair sur le choix c’est banaliser les idées et donc le vote Le Pen.

La couleur de la future Assemblée Nationale dépendra du résultat de la Présidentielle. Si Marine Le Pen est élue le risque d’une majorité FN n’est pas exclu. Une première erreur à ne pas commettre : croire que les voix portées sur Mélenchon sont acquises. La seconde : Ne pas présenter des candidatures unitaires par l’ensemble des forces ayant soutenu la candidature de Mélenchon.

 Michel Tali

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans rassemblement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens