Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 06:16

Jean-Luc Mélenchon, crédité de 17% (+2), continue sa forte progression (+7 points en deux mois). Le leader de La France insoumise et du rassemblement de l'humain d'abord n'est plus très loin de M. Fillon et creuse encore plus l'écart avec Hamon (9%, -1), qu'il devance désormais de huit points.

    Le véritable enjeu : les abstentionnistes et les hésitants.  De grandes choses sont possibles. Mais aussi des coups fourrés car le rassemblement de l'argent d'abord commence à prendre peur. Un sondage  providentiel pourrait  par exemple annoncer  que le Pen battrait Mélenchon au deuxième tour. Pourquoi le prédire ?  Parce qu'il ne reste plus que cette carte pour alimenter la peur. Mais notre peuple n'est pas aussi bête qu'ils le croient. Il a surtout besoin d'espoir et celui-ci est en train de naître.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens