Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 05:46

L’AFP du 17 avril, sous le titre « Des médecins cubains dans 62 pays, 1re source de devises pour Cuba ». Les chiffres sont éloquents : présents dans 24 pays d’Amérique Latine et des Caraïbes, 27 en Afrique subsaharienne, 7 d’Asie orientale et du Pacifique, deux du Moyen-Orient et d’Afrique de l’Est, ainsi qu’en Russie et au Portugal. Ils généreraient des recettes supérieures à celles du tourisme. Ce qu’il est intéressant de souligner c’est que les services de ces médecins sont facturés dans 35 des 62 pays.

Ajoutons, ce que ne dit pas le communiqué, que les 27 pays qui ne reçoivent pas la facture sont des pays pauvres. Bien que Cuba ne soit pas dans le peloton de tête des nations riches, et qui plus est, subit très durement le blocus économique, financier, commercial de la part de son grand voisin, riche comme Crésus, mesure inhumaine passée sous silence par la plupart des journalistes bien-pensants.

Une chose est certaine : un système éducatif de qualité, cela coûte peut être mais cela rapporte aussi !    Mais pas aux multinationales du médicament.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens