Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 08:59

Sur la prévention des risques d'inondation les évènements se bousculent. Sont mis en chantier en même temps le Plan Local d'Urbanisme (PLU) qui décidera du destin de la troisième ligne d'urbanisation , le Plan de Prévention des Risques d'inondations (PPRI) et le PAPI   (argent que l'état et les collectivités consacrent  à la prévention) beaucoup plus général  puisqu'il couvre les bassins Lez Mosson et Or avec des ambitions médiocres. Comme un papy il se hâte avec lenteur et mérite donc son nom. IL N'INCLUE PAS PALAVAS  , ce qui est tout de même un comble. Plus exactement RIEN n'est prévu pour les prochaines années sur la commune. Le renforcement  crucial  des berges du Lez au méandre du Lez, d'abord prévu, a été enlevé. pourtant des maisons sont menacées aux Premières cabanes et aux Quatre Vents.

    L' ASPRI innove dans la forme utilisant largement le grand écran du Nautilus. Les talents de l'équipe oint été mis à contribution. La réunion vient surtout au bon moment , quand l'intervention citoyenne peut encore influer. Soyez nombreux JEUDI 30 MARS à partir de 17 H  (projection d'un documentaire)   au Nautilus mairie de Palavas. La réunion proprement dite  commence à 18 H

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans inondations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens