Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 07:42

La  CDU (que les sondages annonçaient vaincue) obtient 41 %  et le SPD  retrouve des couleurs  à 31 %. Die Linke ne gagne rien à 14 %, les verts disparaissent du Parlement sarrois  et l'extrême droite y entre. Voilà le résultat brut. En total de sièges la CDU gouvernera seule

   Ce que je vais dire heurtera bien des amis  mais examinons froidement les résultats:

     - le virage à gauche  (en paroles ) de l'appareil du  SPD  et l'illusion persistante que la solution est un SPD hégémonique  allié à Die Linke  n'a pas convaincu une majorité de l'électorat.

    -  le seul bénéficiaire de ce "virage à gauche" est le PS allemand. Les verts s'effondrent (transfert de voix)  et Die Linke stagne.

    - la ligne libérale reste inchangée. et les fascistes progressent. Il n'y a pas de raccourci en politique. Tant qu'une force multiples à orientation  majoritairement anti libérale  ne réussira pas à convaincre une majorité  d'électeurs, le vote dit utile laissera les mêmes au pouvoir.  Et ce n'est pas valable que pour la Sarre.

    Henri Ausseil

 

    

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international rassemblement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens