Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 06:47

Une salle bien garnie,  une grande quantité de pouvoirs donnés par des  adhérents non disponibles,  un déroulement moderne avec accompagnement vidéo,  l'unanimité pour tous les votes, de nombreuses interventions,  l'Assemblée générale de l'ASPRI est un incontestable succès. TV Agglo était présente, l'annonce de la réunion  par les médias correcte. Il n'est plus possible d'ignorer un phénomène de cette ampleur.

   Une motion a été adoptée  qui explicite  l'exaspération d'une population exclue du PAPI  et qui se sent abandonnée des pouvoirs publics.  De nouvelles initiatives dont une pétition ont été annoncées.  La collaboration sur des objectifs précis avec d'autres associations, notamment sur la mise en conformité de la  porte de Carnon a été maintenue.

 Des interventions de la salle émerge une certitude : l'intervention de l'ASPRI a commencé à bouger les lignes, c'est une  source d'optimisme pour l'avenir.  Un représentant de la municipalité a indiqué à la satisfaction générale que la commune allait  enfin se mettre en règle sur les trois sujets  d'achoppement avec la préfecture.

   Désormais les choses sont claires :  aucun prétexte ne pourra plus masquer la vraie raison du blocage ; le refus de payer. Quant à la misérable raison avancée par l'Etat les diverses collectivités et les scientifiques bridés  : " les travaux ne sont pas rentables  parce que les portes serviraient rarement"   le président y a répondu à  l'avance : est-ce-que les digues de Lattes servent en dehors des crues ? Pourquoi des avenants  au PAPI seraient-ils impossibles à Palavas et possibles à  Grabels et Juvignac ? Le soit disant repli stratégique  a été dénoncé comme un moyen de dépenser moins.  Pour le lecteur non informé il s'agit pour les divers pouvoirs publics de choisir la destruction au lieu de la protection.  Un document officiel indique que l'indemnisation   des victimes se ferait au prix du marché.  Quelle sera la valeur d'un bien frappé de démolition, qui voudra l'acheter ?   

    Il s'est passé quelque chose d'important à Palavas.

   

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans inondations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens