Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 17:09

De multiples  prises de position   donnent l'impression que l'histoire s'est arrêtée pour toujours.

  D'abord Macron qui reprend avec retard (c'est l'inconvénient des imitateurs) les thèses de Fukuyama,  de la dame de fer,  de Blair et de tant d'autres :  l' histoire a atteint son point culminant , les vieilles lunes (la lutte des classes par exemple) sont des vieilleries. Il n'y a pas d'alternative à mes propositions. Inutile de développer pour nos lecteurs tous les exemples pris dans le réel  qui contredisent cette autosatisfaction. D'ailleurs ce n'est pas Macron le plus dangereux pour ceux qui rêvent d' une société de l'humain d'abord.  Ce fidèle serviteur   des Rothschild et consort ne fera pas illusion longtemps et ne nous ferme aucune porte.  C'est clairement un ennemi intelligent  à combattre. D'ailleurs une partie de la droite comprend qu'il est un bien meilleur champion que Fillon qui a le défaut majeur d'annoncer ce qu'il va faire. Priorité au plus retors.

 L'adage de la Fontaine : mieux vaut un intelligent ennemi  qu'un sot ami s'applique ici.

  En effet un bien plus grand danger  nous menace : nous figer dans des stratégies de combat de type gauche plurielle qui ont prouvé dans le passé et à plusieurs reprises  leur vacuité. Après un discours de combat  du Bourget qui pourfend  la finance la romance de l'Elysée qui fait la part belle à cette même  finance pour le plus grand malheur de la majorité des Français et le plus grand bonheur de la fille à Le Pen    et surtout des riches.  Hamon et Filoche  en sont les avatars  les plus récents.

  Gérard Filoche Inspecteur du Travail militant mérite notre respect. Gérard Filoche qui prône une union Hamon-Mélenchon-verts appartient au passé. Non pas  que le rassemblement des gauches soit une erreur, rien ne peut se faire sans cette condition.

  Mais pas par un accord de sommet qui laisse de fait le PS hégémonique dans la gauche, avec ses deux faces indissociables, Macron et Hamon,  dont on peut deviner laquelle pèsera le plus au moment de gérer. La conséquence inéluctable de la proposition de Filoche : tous derrière Hamon. Avec des sondages qui tomberont à pic n'en doutons pas pour invalider  tous derrière Mélenchon. Si on veut fermer toutes les issues c'est comme cela qu'il faut s'y prendre.

  L'histoire n'a jamais été et ne sera jamais immobile.  Il va falloir inventer, mais certainement pas recommencer perpétuellement  à fabriquer la machine à perdre face au capitalisme rentier triomphant.

   Henri Ausseil

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans rassemblement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens