Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2017 4 02 /02 /février /2017 08:43

Le groupe PCF Front de Gauche a construit avec le mouvement social une proposition de loi  de sécurité emploi formation. Le chômage  n'est pas supprimé certes mais devient une période de formation pour un retour à l'emploi, et cela pour toute la vie professionnelle.  Des droits nouveaux naissent :  10 % des embauches pour les jeunes, nouveaux pouvoirs contre les licenciements boursiers etc. Non un simple revenu minimum à  la Hamon pour survivre mais une solution  pour  s'adapter aux mutations constantes qui bouleversent la vie des salariés et y faire face.

 Et le financement est prévu : il faut taxer les dividendes et les revenus des emprunts c'est à dire les revenus financiers (269 milliards) et lutter contre l'évasion fiscale plus efficacement. Les entreprises seraient taxées non par le chiffre d'affaires brut  mais en fonction du rapport valeur ajoutée -salaire.  Plus l'entreprise emploiera de personnel  moins elle payera , ce qui est très avantageux pour les artisans et sous traitants.

 Ce texte est un projet de société du travail condensé dans un projet de loi. C'est une grande première.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens