Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 08:32

Sept des huit  ex salariés de Goodyear ont été condamnés  à de la prison avec sursis  et cinq ans de mise à l'épreuve . Une façon de les écarter de la lutte. La cour d'Appel d'Amiens ne sort pas grandie de ce verdict politique.

 Woerth qui a vendu un patrimoine national à un champ de course, Lagarde qui a  coûté 400 millions à la France pour le plus grand bénéfice de Tapie, les responsables de l'amiante , d'Orange et de tant d'autres établissements qui ont contrevenu à la loi  sont libres comme l'air du libéralisme.  La Cinquième République  ne connaît plus ni l'égalité devant la loi , ni la liberté d'opinion puisque certains dont on a détruit le gagne pain n'ont pas la possibilité  de s'insurger. Encore moins la fraternité.

Un fait divers instructif illustre  notre propos. En 2012  France Javelle qui travaille à TATI-Barbès harcelée par Catherine L son chef se donne la mort en laissant une sorte de  testament  qui relate en détail tout ce qu'elle a subi. Depuis Catherine L a démissionné et fondé sa propre société .  Elle comparaît cependant  devant le tribunal correctionnel et risque deux ans de prison. Attendons de voir, mais la justice risque d'être clémente là encore. Surtout TATI-ERAM (qui a racheté TATI) passe à travers les gouttes.

   Il est grand temps de refonder la République !

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans actu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens