Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 11:55

 Carole Delga vient de nommer Jean-Claude Gayssot comme Président de l'EPR Port Sud de France, qui gère notamment le Port de Sète.

 

 
Cette nomination, jeudi dernier, survient quelques temps seulement après le soutien affiché de Jean-Claude à la candidature de Manuel Valls  j'attire ton attention... sur la réaction que nous aurions eu si une telle situation s'était déroulée dans les Hauts-de-Seine des Balkany et Sarkozy.
 
De surcroît, j'entends l'argument que Jean-Claude est à la fois ancien ministre des transports et qu'il était jusqu'aux dernières élections Vice-Président aux Transports de la Région Languedoc-Roussillon et qu'il est donc pourvu d'un carnet d'adresses bien fourni. Mais quand même, au vu des enjeux en terme de développement industriel, d'intermodalité et des échanges internationaux avec la Méditerranée d'un port public au cœur de la grande Région Occitanie, personne ne me fera croire que la nomination d'un homme politique de 72 ans était la meilleure option. J'y vois un signe inquiétant quand à l'ambition que porte Carole Delga au développement et à l'avenir du port de Sète.
 

Je tiens à préciser que cette nomination n'a en aucun cas était réalisée dans le cadre d'une concertation avec les élus communistes et du Front de gauche, ni des autres composantes du groupe Nouveau Monde en Commun. J'ai d'ailleurs alerté l'ensemble des élus du groupe sur le manquement grave à notre accord de majorité que cela constitue et j'ai demandé que le groupe y réagisse au plus vite.
J'ai par ailleurs pris contact avec à la fois le cabinet de Pierre Laurent et Jacques Chaballier, qui suit pour le Conseil National les fédérations d'Occitanie, pour qu'un communiqué national du PCF soit envoyé.

Il est inacceptable que la Présidente de Région ré-ouvre la boite de Pandore de la gestion Frêche, qui plus est à quelques mois des élections présidentielles et législatives, qui plus est à Sète. J'imagine déjà comment le FN et la droite peuvent s'emparer de la question, la réaction des élus régionaux et du Parti doit être ferme.

Nicolas Cossange secrétaire fédéral PCF 34 , élu régional

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens