Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2016 4 29 /12 /décembre /2016 08:45

La droite semble avoir fait sienne une revendication de la CGT et du PCF: l'emploi garanti à vie. Mais la copie n'est pas l'original.   pourquoi ?

    Pour la vraie gauche le revenu garanti  lié à l'emploi doit s'accompagner d'une formation permettant d'adapter le salarié à la demande réelle. Il doit s'accompagner aussi de mesures créant de l'emploi, à l'opposé des exigences du licenciement boursier. Il sera financé par l'impôt. Cet impôt frappera les entreprises créatrices  de richesse ,ce qui est normal puisqu'elles ont le profit.

 Pour la droite (et la fausse gauche) rien de tel. Il s'accompagnera de cadeaux aux entreprises donc sera financé par la masse des Français : il s'agira d'une répartition de la pauvreté et non d'une  répartition de la richesse. Il ne s'accompagnera d'aucun effort massif  de formation ni d'aucune remise en cause du licenciement boursier.

     Dans ces conditions il ne peut être qu'un revenu de survie  très inférieur au SMIC,  porteur de toutes les dérives, ses bénéficiaires ayant toute chance d'être stigmatisés par trop de  salariés abusés comme c'est déjà le cas avec l'allocation chômage. Non, une société à deux vitesses n'est pas l'avenir de la France puisque le but est de faire tenir tranquilles les plus démunis pour que rien ne change.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens