Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2016 6 31 /12 /décembre /2016 17:21

La Pologne , qui mange du russe à tous les repas, se sert tout de même de gaz russe par un gazoduc qui contourne l'Ukraine amie. La Turquie qui héberge une base nucléaire américaine négocie à part avec l'Iran et la Russie l'avenir de la Syrie. Un gazoduc à travers la Mer Noire  va desservir l'Europe par la Turquie en marginalisant  définitivement l'Ukraine qui perdra les  revenus du transit. L'Arabie Saoudite  autre pilier de la présence américaine au Moyen Orient a négocié avec la Russie  dans l'OPEP sa propre  baisse de production de brut qui les arrange toutes les deux en faisant monter les prix. Le Qatar autre pilier entre  dans la compagnie pétrolière nationale russe Rosneft, bien que cette dernière ait été sanctionnée par l'Europe et les USA.  le Japon allié indéfectible commerce avec la Chine sans passer par le dollar, faisant de ce dernier une devise comme les autres et non une monnaie mondiale.

 Pire que tout  M. McFaul ambassadeur à Moscou  a dit à un média russe  que toutes les décisions récentes  ont été prises à la Maison Blanche et non au département d'État  ce qui est une élégante façon de se dédouaner.

Cela ressemble un peu à un sauve qui peut. 

   


 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens