Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 10:13

Ce blog a désapprouvé en son temps  la prise de position de  l'élu PCF  Malaveille en charge de ce chef d'oeuvre au titre du Conseil Général. Il justifiait une baisse  conséquente de la subvention départementale  par de "nouvelles ressources" qui sauvegarderaient les tarifs. Nous affirmions l'impossibilité de ce rêve de bisounours  qui minorait le résultat réel.

   Les tarifs 2017 sont  mis "aux normes" c'est à dire comparables à ce qui se fait ailleurs. Cette formule obscure  mérite d'être traduite en français : les tarifs augmentent.La hausse même modérée est liée à la baisse de la subvention, comme partout en France

   Le PCF et la vraie gauche n'ont rien à gagner à se taire : le libéralisme considère la  culture comme un coût  et elle est particulièrement menacée. La meilleure façon de la défendre c'est de dire la vérité et d'organiser la riposte.

   Henri Ausseil

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens