Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 09:56

En 2011 Jimmy Carter, Georges Clooney et Mia Farrow  bien mal inspirés dansaient devant la statue de Garang  "père" du Soudan du Sud et  en apparence du pétrole qui allait avec. Triomphe des droits de l'homme pour la galerie  c'était un hold- up sur les champs pétrolifères arrachés au Soudan.

 l'Irak, la Syrie et la Libye connaissent le même processus . Prenons l'exemple de la Syrie : par une coïncidence troublante le gaz est au nord  de Palmyre dans la zone où la France et les USA jouent un rôle trouble avec les rebelles aussi modérés que les chefs de guerre du Soudan sud

    Le Soudan-Sud est aujourd'hui un charnier dépecé par des bandes rivales avec des armes occidentales pour l'essentiel mais pas seulement. Les médias se taisent  puis pleureront un jour sur ce nouveau Rwanda en demandant des sacs de riz et de l'argent.

    Ami lecteur ne vous laissez pas prendre au discours falsificateur qui fait du Soudan nord le diable. Certes les dictateurs ne sont pas des anges, mais les monstres mous qui peuplent les conseils de surveillance des compagnies pétrolières , créent des ONG caritatives et divisent pour régner  ne valent pas mieux. Et les dirigeants politiques , eux, ont directement ce sang sur les mains.

    

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens