Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 10:25

Nombre de gens de gauche sont désespérés. Ils ont tort. Ne soyons pas comme le taureau qui suit la cape  (les médias) au lieu  de l'homme qui la tient :  ce serait la mort assurée.

    Laissons leur  la mauvaise soupe politicienne et  intéressons nous  à ce qui est (confusément  encore)  dans la tête des Français. Alors que le fonctionnaire est présenté comme celui qui nous ruine, un sondage révèle que  80 % des Français sont opposés à la baisse des dépenses publiques.  90 % à la baisse des dépenses santé,  86 % à la baisse des dépenses d'éducation.

    Cette fantastique victoire des idées défendues depuis toujours par le PCF et pas seulement lui  accouche  pour le moment lors des élections  de dirigeants qui pensent et surtout font  exactement le contraire.

   Mais au lieu d'en conclure à tort (le sondage le prouve) à l'imbécillité de nos compatriotes  posons nous la question : pourquoi notre offre politique est-elle majoritairement rejetée malgré tout ?

    Je vais donner un exemple qui ne plaira pas à tout le monde sur notre manque de cohérence actuel.  Trump est l'ennemi public n° 1. La question n'est pas si on a raison ou pas. Trump est effectivement un personnage dangereux.  Mais s'il est le pire Clinton est la moins pire et aurait dû être élue.  Nous aurions été "soulagés". Pour faire ce que fait Hollande ou tout autre dirigeant européen, c'est à dire la même chose que Trump  fera  pour l'essentiel et que les Français rejettent.

  De gros efforts  de notre part pour nourrir le vote "utile" pour le moins pire. Ce qui invalide notre démarche. Il faudra bien le comprendre un jour.

    Henri Ausseil

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans rassemblement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens