Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 08:29

Le comité des anti explore enfin une piste beaucoup plus  plus progressiste.  Il remet en cause le financement , qui est le vrai problème.

 Mais pas encore clairement puisqu'il bifurque vers l'évasion fiscale bien réelle mais épiphénomène par rapport à la réalité. Rappelons que Bouygues finance majoritairement la dépense , sera intégralement payé pour ses travaux (avec l'argent des contribuables) mais encaissera une fantastique rente pour l'argent prêté (un péage sur tout train qui circulera , pendant trente ans). C'est pareil pour l'hôpital d'Evry ou le pont de Millau. Seul le bénéficiaire change Eiffage ou Bouygues peu importe. C'est une caractéristique du capitalisme rentier qui double le prix de toutes les réalisations de l'Etat pour le plus grand malheur des contribuables et des usagers.

  Lorsque Carole Delga suspend ses paiements, elle augmente la part fournie par   Bouygues  qui en profitera pour négocier quelques années de péage de plus. Quelle avancée !

  Plus que jamais ouvrons les yeux et ne regardons pas dans le rétroviseur !

     Henri Ausseil

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans communes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens