Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2016 7 25 /12 /décembre /2016 08:18
"Si nous considérons la Russie comme une grande puissance, nous devons chercher le moyen de concilier ses intérêts et nos propres besoins",
  C'est le message de celui qui fut probablement le plus grand secrétaire d'état des USA. Rappelons qu'en obligeant Israël à rendre le SinaÏ   il avait obtenu le retournement de l'Egypte jusqu'alors alliée de l'URSS . La Turquie était un fidèle de l'Otan  et les USA hégémoniques. Il n'est donc pas un partisan du déclin américain !
   Ses successeurs qu'il qualifie de"faucons" (Obama compris)  ont réussi par leur obstination à refuser un monde multipolaire  à redonner à la Russie encore plus de place au Moyen Orient que n'en avait eu l'URSS. Le coup d'état manqué  a retourné Erdogan devenu  plus ou moins allié de l'Iran qui était son pire ennemi et de la Russie dont il avait détruit un avion militaire. Alep est entièrement reconquise par la Syrie et les Kurdes sont en grand danger.
   Ce que dit Kissinger c'est qu'il faut adapter sa politique à ses moyens.   La France de Hollande devrait en prendre de la graine.  Hurler à la mort  sans moyen de faire quoi que ce soit  est la preuve d'une diplomatie imbécile.
Henri Ausseil
 
.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens