Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 04:56

Voici les résultats

   Inscrits  30

  votants   21  (certains ont pu voter directement à la fédération et seront comptés à part) soit  70 %

 Mélenchon  : 8

 candidature communiste aux conditions précisées  :  13

Ce vote dans une section toute acquise la dernière fois à la candidature Mélenchon appelle une explication.  D'abord  la réponse est à la question complète :  "cette candidature pourrait, si la situation l'exige, sur la base d'un accord politique et après consultation des adhérents se retirer au profit d'une candidature commune d'alternative à l'austérité".

Dans l'état actuel des exigences de Mélenchon  une majorité a estimé (après de longues discussions) que ces conditions n'étaient pas remplies et que le rassemblement serait étriqué. alors qu'il a besoin de ne refuser personne. Les syndicats, le Front des quartiers difficiles , les Verts, toutes les forces de progrès y ont leur place qui ne signeront jamais une charte unique. Elles y viendront avec leurs revendications.Si les choses évoluent les communistes de Mauguio- Littoral évolueront. Pour les législatives la recherche d'un candidat unique par circonscription reste plus nécessaire que jamais.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens