Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2016 6 19 /11 /novembre /2016 06:32
Le géant automobile Volkswagen veut  licencier 30 000 employés après avoir reçu l'autorisation de la part des syndicats couchés , ce qui permettrait d'économiser plus de 3,7 milliards d'euros, stipule le communiqué sur le site officiel de la marque allemande. Bien entendu tout le monde sera recasé où à la retraite  "et il n'y aura aucun licenciement" selon la formule destinée à  anesthésier.
    Le prétexte est le "dieselgate" qui amuse la galerie. Mais le procédé ressemble étrangement à celui de Peugeot ou Renault ou General motors aux USA : faire fabriquer ailleurs, là où les salaires sont moins élevés en fermant les issues pour la jeunesse allemande, française, américaine.
    Il s'agit en réalité de la marche inéluctable vers un capitalisme rentier, Wolkswagen se transformant en groupe financier faisant du fric en abandonnant à son tour   la fabrication comme source de profit. En prenant  le prétexte de l'écologie et du capitalisme vert.
   C'est cela qui nous mène au gouffre béant, il est grand temps que tout le monde en prenne conscience.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans économie social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens