Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 09:56

Une vieille dame acariâtre et riche  domiciliée en  Belgique pour payer moins d'impôts, et qui n'a pas hésité à laisser vacant un immeuble au coeur du Paris des bobo  , ayant 35 procès en cours, poursuit de sa vindicte  huit militants  de Jeudi noir qui ont squatté l'immeuble inoccupé pendant un an.

  Elle a pour cela reçu auparavant  l'aide de la justice qui a bloqué les comptes des huit militants, ponctionnant leur  pauvre argent dont visiblement la propriétaire n'a pas besoin.

    Le procès qui s'ouvre aujourd'hui a donc un côté symbolique. Il y a 100 000 appartements vacants  à  Paris et  des centaines de milliers  de gens qui cherchent à se loger. Le droit de la propriété contre le droit au bonheur en somme. Et la coupable est  en réalité celle qui a laissé un appartement vacant  dans ces conditions. Les juges peuvent voler au secours de la propriété égoïste   ou fonder un droit nouveau. Nous attendons avec impatience la décision  car les temps changent. Où est le préjudice financier pour quelqu'un qui refuse de louer ?

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens