Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 06:50

...Les résultats de cette consultation sont désormais connus et ils deviennent la décision du Parti communiste français. Les débats sur   les   deux   options   en   débat   ont   été   très   partagés.   Les   discussions   ont   démontré   qu’elles n’opposaient pas des communistes regroupés en deux camps. Chacun était souvent traversé des mêmes interrogations et tous les arguments qui ont été développés par les uns ou les autres nous seront utiles.

Quels qu’aient été le vote de chacun-e, l’unité des communistes est la condition de la réussite de nos campagnes présidentielle et législatives. Cette unité doit se mettre en œuvre dans le respect du vote majoritaire, de tous les communistes, des débats qui ont eu lieu, des convictions et  des interrogations qu’ils ont suscités. Avec la direction, je me porte garant de cette unité dans le respect de chacun de nos adhérent-e-s et de ses convictions.

Nous allons donc maintenant entrer dans une phase plus active de notre campagne.  La droite et l’extrême-droite vont être nos principaux ennemis dans cette bataille, car leurs projets menacent gravement notre pays, son projet social et la démocratie. Nous éditerons en janvier une brochure destinée à mener la bataille d’idées contre ces projets néfastes, arguments précis à l’appui.

Pour les mettre en échec et amplifier notre travail de rassemblement à gauche sur un nouveau projet  tournant le dos à l’austérité, nos propositions peuvent devenir un repère essentiel pour des millions   de  Français.  Nos   initiatives   de   rassemblement     doivent   elles   aussi   continuer   à   se   déployer   à   tous   les niveaux, car , comme je l’ai déjà dit, notre appel à voter Jean-Luc Mélenchon n’est pas pour nous une fin, mais un levier pour aller plus loin. Nous ne rejoindrons d’ailleurs pas le cadre trop étroit de la France insoumise, nous voulons aller beaucoup plus loin et rassembler beaucoup plus largement.

Dans chacun de nos territoires, l’interpellation et le rassemblement de tous les citoyens, de toutes les forces disponibles est donc notre priorité. Des millions de Français ont de plus en plus de mal à vivre dignement, ont peur du déclassement social, des lendemains pour leurs enfants. Et ils et elles sont très nombreux, prêts à agir et à retrouver l’espoir pour un autre avenir. Ceux qui luttent pour la défense d’un bureau de poste, d’une gare, d’un service hospitalier, ceux qui ont des projets et qui sont prêts à l’expérimentation sociale, ceux qui font des chaînes humaines pour l’emploi ou contre des expulsions locatives ou pour le climat ou encore contre le traité TAFTA... Partout, nous devons nous adresser à eux pour construire ensemble les cadres d’une campagne citoyenne.

Au niveau national, nous réunirons à nouveau le 10 décembre, dans une grande rencontre à Paris,toutes celles et ceux avec qui nous dialoguons depuis maintenant un an et qui se désespèrent de la situation  à  gauche.  Nous  continuerons  à  ne   pas   nous  résigner   à  la   situation   de  trop  grande dispersion à gauche. Nous voulons faire bouger le cadre de la campagne de Jean-Luc Mélenchon pour l’élargir et continuer d’interpeller tous ceux et toutes celles qui peuvent avec nous hisser la gauche et des solutions anti-libérales au second tour de l’élection présidentielle.

Enfin, et j’ai envie de dire surtout,  nous   devons   accélérer   le   lancement   de   nos   campagnes législatives dans chacun de nos territoires, en commençant par désigner des candidats capables de porter nos objectifs de rassemblement le plus loin possible dans la population. Dans   chaque   circonscription,   nos   concitoyens   ont   besoin   d’un(e)   député(e)   qui   refuse l’insupportable et agisse quotidiennement pour la justice sociale, qui fasse respecter la démocratie,qui soit rebelle au libéralisme et à tous les extrémismes, qui , comme le dira fortement notre campagne,  unisse pour l’humain d’abord.

     Pierre Laurent

L'utilisation du  gras  et le choix des extraits sont  une initiative de la rédaction du blog. On y retrouve l'esprit de nos propres discussions et une simplification nécessaire pour le lecteur  et la taille du blog sans modifier le texte lui même

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens