Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 10:06

Alors que l'Europe se contente de dite que l'eau "n'est pas un produit comme les autres"  (ce qui n'engage à rien) le Parlement  slovène (donnant une terrible leçon aux socialistes français) vient de voter à l'unanimité  un additif à la constitution  : chacun a droit à l'eau potable , elle n'est pas une marchandise,l'approvisionnement  en eau de la population est assuré par l'Etat via les collectivités locales, directement  et de façon non lucrative. L'eau n'est pas privatisable.

   Reste à traduire dans la réalité cette prodigieuse avancée. Le droit au travail est inscrit dans la constitution française sans aucune application réelle.

    Mais un droit nouveau inconciliable avec le capitalisme rentier vient de naître.  Novembre 2016 pourrait être l' an I  d'une nouvelle ère en Europe, pour peu que nous nous en mêlions nous aussi..

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens