Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 08:08

Ne manquez pas l'interview d'Elise Lucet dans l'Humanité du 12 octobre. Alors que l'Occident est présenté comme le pilier de la liberté dans le monde, Elise Lucet montre la réalité. Pour le moment sa capacité à faire de l'audimat la protège. Mais elle est lucide.

Le souci de décrypter une actualité obscurcie est son souci majeur. La campagne électorale doit être une période d'information des électeurs.

Et que voyons nous au contraire de la part des gens aux commandes ? l'idée qu'il ne faut pas informer pour ne pas fausser les élections. Plus qu'un long discours c'est la manifestation d'une grande peur tout à fait nouvelle : les auditeurs ne sont plus convaincus à l'avance, et les informer devient donc dangereux.

Impossible à résumer cet entretien multiplie les exemples . la conclusion est sans appel. L'investigation s'apprête à vivre des années difficiles.

Loin d'être désespérant , ce constat d'une professionnelle nous apprend quelque chose . Une ère nouvelle s'ouvre dans la bataille pour l'hégémonie au sens de Gramsci. Contraindre l'adversaire à la défensive (la censure est une manifestation d'impuissance) est la preuve que l'offensive est de notre côté. Tant de gens de gauche désespérés pensent le contraire !

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens