Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 09:28

Le 21 septembre 2001 l'explosion d'AZF à Toulouse tuait 31 personnes, en blessait 2500 et provoquait de gros dégâts au sud de Toulouse. AZF étant une filiale de Total.

15 ans après il n'y a pas de coupable sinon la divine providence qui , forcément, n'est pas en mesure de payer. 3149 parties civiles contre Total. Allez savoir pourquoi , de cassation en cassation pour vice (le mot est adéquat) de forme , la justice n'a pu s'exercer. Rendez vous en 2017 pour un nouveau procès.

Les privilégiés du temps de Louis XIV avaient leur propre justice, différente de celle des manants. D'autres privilégiés, encore plus puissants, les ont remplacés avec encore plus d'efficacité. Que l'on songe à l'amiante enlisée et à tant d'autres victimes qui n'ont pas obtenu satisfaction..

Il est grand temps que cela change.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens