Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 11:35

La Une de l'Huma porte 6 visages : 6 parmi les centaines qui sont punis parce que les forces "de l'ordre" les ont agressés lors des manifestations contre la loi travail . Total d'AZF s'en sort mieux , et les évadés fiscaux et autres truands en gants blancs aussi. Quel que soit le résultat il n'effacera pas la colère et il favorisera la prise de conscience que ce monde doit être changé.

Nous ne voudrions par être à la place des juges qui ne peuvent ignorer cette gigantesque injustice , à laquelle ils participent trop souvent. Lorsque le gouvernement des esprits ne peut s'exercer que par la répression et le 49-3 c'est la République qui vacille. C'est la fin de l'hégémonie qui depuis tant d'années faisait accepter l'inacceptable. . Comme le dit Patrick Apel-Muller dans l'Huma, l'injustice signale la crainte.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens