Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 09:10

Mohamed Yacoubi, Momo pour tous ses amis , est un facteur de Saint Jean de Védas qui a mené avec un comité très actif mais pas assez nombreux une lutte exemplaire sur la modification des tournées dans son secteur. Il a payé cher son engagement.

La question peut paraître limitée : un combat corporatiste. Petit à petit , à Rivesaltes puis actuellement dans de nombreux endroits en France et notamment dans le XIII° à Paris la clarté se fait.

Les directions, même si elles font du zèle, ne sont pas les responsables. L'ordre vient de plus haut , avec un plan étudié. Il s'agit de rallonger dans TOUS les bureaux les tournées pour diminuer le nombre de facteurs, ou faire face à une urbanisation nouvelle sans créer de poste. C'est un problème de service public et d'orientation économique et non un problème de facteur. Trop lentement la gauche véritable se saisit du problème, faisant le lien avec la lutte concrète contre le libéralisme. Remplacer les usagers en clients, avec toutes les conséquences désagréables qui en découlent . est une des bases du capitalisme mondialisé rentier de la finance. Et la population, de plus en plus , se mobilise. C'est une bonne nouvelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens