Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 08:47

SANOFI lance en 1967 un médicament contre l'épilepsie la Dépakine. Dès 1980 le Vidal, bible des médecins signale le risque de malformations des bébés lorsque la mère enceinte en prend.

Et pourtant il faut attendre une injonction de l'Agence européenne du médicament pour que le danger soit inscrit sur les notices à partir de 2014.

Des alertes ont eu lieu bien sûr, curieusement sans résultats. Mais SANOFI a continué à engranger les millions pendant que des milliers de famille connaissaient le malheur. Avec forcément de nombreuses complicités au plus haut niveau.

Les familles se retournent contre SANOFI. Pas le ministère de la Santé qui annonce que les contribuables payeront pour les fautes du géant du médicament.

A suivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens