Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 09:00

Deliveroo, start up de livraison de plats à domicile britannique , décide de diviser par deux la rémunération des livreurs qui sont "des travailleurs indépendants". Les coursiers britanniques s'organisent, font grève, communiquent, reçoivent une aide financière ... et font craquer les arrogants seigneurs obtenant pour les anciens le maintien de la situation antérieure. Ce n'est pas satisfaisant pour les futurs recrutés mais c'est tout de même une avancée décisive.

Bombardier, géant canadien des transports licencie José Dessilly parce qu'il a fait grève. Les prud'hommes le réintègrent.

Le groupe Transdev comptait se débarrasser d'un syndicaliste gênant en invoquant une faute grave imaginaire. L'inspection du Travail (espérons que la ministre du chômage ne la déjugera pas) le réintègre.

Quelque chose bouge dans le rapport de forces transnationaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens