Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2016 1 29 /08 /août /2016 09:36

Son livre (ils ont tué la gauche) laisse supposer une volonté d'en finir avec le social libéralisme, ce qui est sympathique. Attiré par Clémentine Autain il entre avec Myriam El Khomery dans le cabinet de Valls.

Il nous décrit avec une sincérité que nous ne mettons pas en doute, les méthodes qui permettent à Valls et Rebsamen de se substituer à la ministre qui n'a jamais été consultée pour l'écriture de la loi qui porte son nom.

Mais comme toujours les propositions importent plus que le constat. Qu'elle ait été une marionnette est un secret de polichinelle. Et que dit-il ? " Elle aurait pu, elle aurait dû, elle en avait les moyens et la légitimité."

Cette incompréhension des enjeux (il s'agit de répondre aux besoins du CAC 40) le fait vivre dans un monde où Zorro répare les injustices. Toujours le tigre de papier.

Avec regret nous exprimons notre profond désaccord. Myriam El Khomery seule n'est rien. D'autres avant elle sont partis parce qu'ils n'étaient pas d'accord et rien n'a changé. Jacquemain le dit d'ailleurs à la fin de son livre : c'est l'affaire de tous. Le problème c'est que ses actes sont en contradiction : il a cru y arriver de l'intérieur. Cela a fait de lui une dupe et non un combattant.

S'imaginer qu'un aiguillon suffira à ressusciter la "gauche de 1936" c'est aller droit dans le mur.

Henri Ausseil

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens