Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 06:31

Il paraît que 60 % des américains sont contre Clinton et Trump. L'un des deux sera pourtant élu. Il faut croire que la démocratie tant vantée est bien malade.

Nous aurions tort d'ironiser. Chez nous les médias dominants ne parlent que de la présidentielle, des candidats et encore des candidats. Libération titre sur le non évènement de la candidature de Sarkozy mais en fait sa première page. Les programmes , même celui de Montebourg dont tout le monde sait ce qu'il en adviendrait s'il était élu, sont traités avec ironie.Pourtant avec lui pas de risque ! Rien n'est possible que le capitalisme rentier. La multitude des impétrants à gauche renvoie à De Gaulle qui ne craignait pas le vide politique mais le trop plein.

On en vient presque à envier les monarchies du Nord qui échappent à cette caricature de démocratie et évitent cette confiscation du débat.

Notre voie est tracée : pour sortir de cette impasse et en attendant la VI ème République nécessaire, ne séparons pas les Législatives des présidentielles, privilégions les programmes et l'unité, soyons clairs sur les stratégies. Sinon le grand vainqueur sera l’écœurement et l'abstention ... ou pire.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens