Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 06:13

En décembre 1979, lorsque l'Union soviétique est intervenueen Afghanistan l'Occident a accusé Moscou d'agression et d'accaparement du territoire. Du point de vue légal, c'était à la demande du gouvernement de Najibullah, il est vrai très minoritaire. Les Etats-Unis et leurs alliés ont alors boycotté les JO de Moscou en 1980. La France s'est honorée en refusant le boycott.

Envahir un état souverain est donc une faute grave passible de sanctions internationales quand ce ne sont pas les USA et leurs alliés qui le font.

Afghanistan , Libye, Irak ont pourtant été dans ce cas et aucun boycott ne s'est produit de la part de l'Empire du bien puisqu'il en était l'auteur.

C'est comme pour la Crimée. Quand Mayotte rejoint la France à l'issue d'un référendum , dépeçant les Comores, , quand le Kosovo quitte la Serbie après le même processus ,c'est bien. Pour la Crimée c'est un crime passible de sanctions.

Cette affirmation naïve d'une hégémonie ne peut convaincre que les convaincus.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens