Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 11:48

Selon Sputnik, Tchataïev, Tchetchène interpellé en Russie pendant la Seconde guerre de Tchétchénie (1999-2000) a évité un peine de prison et s'est installé en Autriche où il a reçu le statut de réfugié. En mars 2008, il a été arrêté avec d'autres ressortissants tchétchènes dans la ville suédoise de Trelleborg en possession de fusils Kalachnikov, de munitions et d'explosifs.

Après avoir passé un an dans une prison suédoise, Tchataïev s'est rendu en Ukraine, où il a été interpellé sur la demande des forces de l'ordre russes. Cependant, Moscou n'a pas obtenu son extradition en raison de son statut de réfugié en Autriche.

Un an après, Tchataïev a été arrêté en Géorgie après un affrontement entre un groupe de combattants et les forces de sécurité locales, dans lequel 14 personnes ont trouvé la mort. La justice de Géorgie l'a reconnu non coupable, après quoi il s'est rendu en Syrie où il était chargé, selon Moscou, de l'ensemble de la "destination russe" de Daech.

Puis à Istanbul il aurait organisé l'horrible boucherie.

Si ces informations sont vraies elles sont inquiétantes. Le fait d'être un adversaire de la Russie semblerait rendre les gouvernements occidentaux bienveillants avec un individu dangereux. " Interpellé " et parfois emprisonné pour de courtes périodes dans plusieurs pays il se déplaçait librement. Les contradictions de la diplomatie occidentale montrent leurs limites : à jouer double ou triple jeu les services secrets finissent par protéger des criminels qui se retournent contre leurs protecteurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens