Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 08:23

L'exécution de deux trafiquants dans la banlieue nord de Marseille permet à Patrick Mennucci député PS de faire une proposition "audacieuse " : régulariser la vente des drogues ferait baisser les prix et tarirait les profits des clans.

Nous n'avons pas ici la prétention de fournir une solution clé en mains à ce terrible problème. Mais nous scrutons le réel avec obstination. S'il est vrai que la prohibition a favorisé le développement de la Maffia américaine elle ne l'a pas créée. L'organisation de la prostitution, le racket des commerçants , le kidnapping et autres activités criminelles prospéraient déjà. Et la légalisation de la vente de l'alcool n'a pas mis fin aux bandes organisées.

La racine est dans la misère, l'état de non droit qui frappe les quartiers dits difficiles. Lutter exige de changer de politique. Les placébos sont l'aveu qu'on n'a pas envie de s'attaquer au mal.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans social
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens