Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 10:03

Donnons d'abord notre définition de cette notion : l'adhésion à la thèse selon laquelle les dépenses publiques doivent baisser , afin de maintenir la dette dans des limites fixées, tout en faisant cadeaux sur cadeaux au patronat pour qu'il augmente ses profits.

Depuis que le grand mouvement s'opposant à la loi travail Valls -Gattaz s'est mis en branle, nous assistons à une situation stupéfiante . Les concessions aux étudiants (aide financière) , aux enseignants (avantages de carrière) , à l'aviation civile (fini les baisses d'effectifs) , aux Maires de France (1 milliard de baisse de dotation au lieu de 2) ont un point commun : le dogme de la baisse des dépenses publiques vole en éclat.

La motivation est politicienne : tenter de diviser ceux qui devraient s'unir. mais le résultat n'a rien de politicien : c'est la première fois depuis bien longtemps qu'un dogme fondateur du libéralisme est mis à mal. Et c'est par le mouvement social, indépendamment de tout résultat électoral. Prenons nous à rêver de ce que pourrait obtenir un mouvement citoyen et social adossé à une force politique en adéquation : ce pourrait être prodigieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Littoral - dans rassemblement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens